Rives et rivages d’Armorique

La commune de Daoulas

Nichée au fond de la rade de Brest, entourée de collines, qui lui servent d’écrin, Daoulas est une étape incontournable lors de votre séjour au pays des Rives d’Armorique. Les amoureux du patrimoine et des espaces naturels préservés ne s’y trompent pas. Daoulas étonne et envoûte ses visiteurs.

Cité de l’eau, les berges et les sentiers de randonnée vous invitent à la découverte de cet élément, source de vie.

Les amateurs de culture et de patrimoine ne sont pas en reste, notamment avec l’écomusée de la meunerie, installé au Moulin du Pont, récemment réhabilité.

Moulin du Pont à Daoulas

À quelques encablures, par la rue de l’Église, bordée de maisons anciennes, le centre culturel de l’Abbaye accueille chaque année des expositions temporaires de renommée internationale, dans un cadre patrimonial d’exception.

Les jardin de l'abbaye de Daoulas

Découvrez l’exceptionnel jardin de plantes médicinales, le patrimoine de l’ancienne abbaye et les expositions au centre culturel de l’Abbaye de Daoulas, sans oublier de visiter l’écomusée de la meunerie, qui présente le fonctionnement des moulins de façon ludique. Des berges de la rivière aux sentiers de randonnée, partez à la découverte des chemins de l ?eau.